En savoir plus sur les gerberas

Le gerbera est une merveilleuse plante d’intérieur. Il dispose plusieurs couleurs : rose, rouge, jaune et blanc. C’est une plante d’intérieur connue pour sa forme de marguerite. Chacune de leurs couleurs a des significations différentes, dont on distingue le gerbera blanc.

Un aperçu général du gerbera

Le gerbera est une plante d’intérieur à humidité faible et permanente. Il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil. Il doit toujours être conservé à une température de 18 à 24°. Cela lui donne la qualité d’une plante d’intérieur.

De plus, le gerbera est une fleur très vulnérable. Les pucerons doivent également être évités. C’est pourquoi vous devez le pulvériser régulièrement avec un insecticide pour maintenir sa croissance parfaite. Privilégiez un insecticide basé sur le pyrèthre.

Le gerbera est une plante qui se nourrit de terre. La durée de conservation est de 3 ans maximum. Pour cette raison, à la fin de cette période, il doit être remporté et renouvelé avec de bonnes terres.

Parmi les différentes espèces de gerbera, les plus couramment utilisées sont gerbera jamesonii et gerbera cordifolia. Par contre, ce qui a été utilisé par les fleuristes est le type Germinie.

Origine du gerbera

Plante originaire de nombreux pays. On peut dire que le gerbera vient d’Afrique du Sud, des pays asiatiques, de Bali et de Madagascar. Il appartient à la famille des marguerites.

Connu pour sa forme semblable au soleil et ses belles couleurs. Le gerbera est considéré comme un symbole de joie et de convivialité. Cela en fait une fleur appropriée pour toutes les occasions. Nous pouvons toujours en offrir pour chaque moment de joie.

La signification des gerberas

Le gerbera n’est pas seulement une plante de décoration d’intérieur, mais il peut aussi être offert à un proche. Il a plusieurs significations. Mais de manière générale, cette plante symbolise la douceur, l’envie de partager la joie et les bons moments. Pour plus de précision, vous pouvez vous fier aux couleurs de la plante gerbera, selon leur signification. Le message à transmettre varie généralement en fonction de la couleur. Un gerbera rouge exprime l’amour. Le gerbera blanc est le symbole de la pureté. Enfin, le gerbera jaune exprime la gloire.

Les propriétés du gerbera

Le gerbera est une plante qui compte 40 espèces. Nous pouvons tous le reconnaître à ses traits qui ressemblent généralement à des marguerites. Au début, le gerbera a un pétale et un cœur de couleur joviale, c’est-à-dire l’ensemble des couleurs rouge, jaune, orange et saumon. Ensuite, des hybrides ultérieurs sont créés pour obtenir d’autres couleurs.

Le gerbera mesure 40 cm de haut, le diamètre des fleurs est de 15 cm. Il n’y a pas de période de floraison fixe. Sa durée de vie varie entre 2 et 3 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *